Publications Auteurs Editeurs Eternels FMR La scène lyrique

Acheter en ligne Catalogue Conditions aux libraires Adhésion Newsletter Contact

 

L'Œil d'Or est diffuseur pour les maisons d'Éditions PASSAGE PIÉTONS / SUBJECTILE / RUNA SAILING

PASSAGE PIÉTONS

FAIRE UNE COMMANDE

SUBJECTILE

Subjectile a pour objet la promotion et la diffusion de la création contemporaine sous toutes ses formes (arts de la scène, arts plastiques, arts numériques…) par le biais d’éditions imprimées et électroniques. Subjectile signifie le support.
L’ambition de cette jeune maison d’édition est d’interroger les supports de l’écriture à l’heure du numérique et des technologies mobiles. Il ne s’agit pas d’exclure l’imprimé ou l’électronique au bénéfice de l’un ou de l’autre mais au contraire d’explorer la spécificité et la complémentarité de l’un et de l’autre.

C’est pourquoi les éditions Subjectile réalisent des ouvrages sur support papier, sur support numérique
ou bien une combinaison des deux.
http://subjectile.com

ADRIEN M CLAIRE B

LA NEIGE N'A PAS DE SENS

ADRIEN M & CLAIRE B

Textes de
Clarisse Bardiot,
Laurent Derobert,
Charlotte Farcet,
Norbert Godon,
Pierre Guillois,
Catherine Rossi-Batôt.

La compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et celui des arts vivants. Elle est codirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au cœur des images, avec comme spécificité le développement sur mesure des outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant: mobile, artisanal, éphémère et sensible.

Cette première monographie consacrée à leur travail présente de nombreux documents inédits sur leur processus de création, un entretien avec les artistes ainsi que des textes de plusieurs collaborateurs qui permettent de découvrir les différentes facettes de leur approche. Une série d’œuvres en réalité augmentée, conçues spécifiquement pour ce livre, vient compléter l’ensemble.

Direction artistique : Claire Bardainne & Adrien Mondot
Direction éditoriale : Clarisse Bardiot
Conception graphique : Aurore Chassé
Développement des œuvres en réalité augmentée : Rémi Engel

Version imprimée
Mars 2016
136 pages ; 23 x 17 cm
Langue : français
Collection : In Progress
ISBN : 978-2-36530-025-4
Prix de vente : 24 €
Distribution : L’Œil d’or

Commander

RUNA SAILING

Runa sailing

LA SAGA DES RUNA

un livre de Jacques Taglang

Photos de Nigel Pert et Michel Le Coz // Plans de François Chevalier

Avec les contributions de Lene Hansen, Dominique Gabirault, Torben Ethelfeld

L'architecte Gerhard Ronne (1879-1955) n'a dessiné en tout et pour tout que dix navires, dont sept porteront le nom de Runa. Voiliers d'une grande élégance, ils n'ont cessé de fasciner leurs propriétaires successifs. La Saga des Runa est l'occasion de les mettre en lumière. Tout au long de ce livre, l'histoire de ces bateaux mythiques se dévoile ; depuis leur conception par Ronne au début du XXe siècle, jusqu'à leur redécouverte et leur restauration de nos jours. Témoignant de la passion d'Yves Carcelle, qui acquiert et fait rénover successivement Runa IV et Runa VI, l'ouvrage La Saga des Runa est aussi l'évocation d'une aventure humaine liant les personnes ayant navigué sur ces bateaux d'exception, les artisans des Chantiers du Guip, qui les ont rénovés, et les amoureux de la mer, dont Jacques Taglang, écrivain passionné de navigation, auteur de ce livre à l'issue d'une enquête de plusieurs années.

Ce livre contient :
* Une histoire de la conception et de la fabrication des voiliers Runa.
* Un récit détaillé de la restauration des voiliers par les chantiers du Guip.
* les fiches techniques des bateaux conçus par Gerhard Ronne.
* les plans des navires par François Chevalier.
* une iconographie abondante suivant pas à pas l'histoire des Runa, leur restauration et quelques-unes de leurs sorties en mer. Runa, La Saga des Runa // Format carré : 29.7 x 29.7cm // 396 pages / 10 plans dépliables // 75 €

En tout état de cause, c'est un livre que tout amateur de voile se doit de posséder

FAIRE UNE COMMANDE

L'Echo Républicain

Il s'agit d'un ouvrage exceptionnel dans lequel est rapportée en détail l'histoire des 10 seuls voiliers conçus par un étonnant yachtsman danois, Gerhard Peter Rønne. [...]
Il faut savoir que dans le domaine du yachting, les « petits » bateaux de croisière de cette période charnière de la plaisance (1900-1950) n'ont jamais fait l'objet d'une étude aussi développée et approfondie.

Yacht Club Classique

VOIR LA LISTE DETAILLÉE DES OUVRAGES DISTRIBUÉS




| FACEBOOK | CONTACT |