TABLE DES MATIÈRES
Problèmes généraux
L ’art et la science: pour une polarisation de l’espace de la recherche
Alain Antille - École cantonale d’art du Valais
État des travaux dans les différents domaines et résultats du sous-projet eduprof «developing indicators of applied research»
Vincent Moser - Haute école spécialisée de Suisse occidentale – HES-SO
Situations locales: la musique
L’évaluation de la recherche musicale au Québec
Michel Duchesneau - Université de Montréal
Création, promotion et évaluation de la recherche artistique dans les conservatoires de musique en Espagne
Rubén López Cano - Escola Superior de Música de Catalunya
Évaluer la pratique artistique comme recherche : l’expérience britannique
Janet Ritterman - Royal College of Music, Londres
Parole aux acteurs de l’évaluation
Regards croisés sur la recherche artistique (France, États-Unis)
Pierre-Michel Menger - Collège de France, Paris
L’évaluation de la recherche dans une université américaine
Jann Pasler - University of California, San Diego
L’évaluation de la recherche musicale en Belgique
Peter Dejans -Orpheus Instituut, Gent
La recherche artistique dans l’université française
Danielle Tartakowsky - Université Paris 8, Saint-Denis
L’évaluation des filières dans le domaine de la musique et des arts de la scène
Philippe Dinkel - Haute école de musique de Genève |