boutique

boutique

boutique

Les Filles d'Ariane

Les Filles d'Ariane
Babel, Ricardo Montserrat
Illustrations Alain Goutal
Traductions du peul et de l'arabe : Amadou Ngam et Taïeb Nâfi’

"À la mère de Samba, le lanceur de cauris qui lisait l’avenir dans les coquillages avait auguré : “Tu auras un fils grand parmi les pêcheurs. Mais jamais il ne devra, jamais, jamais, jamais, prendre femme.”

Les femmes du collectif Babel, autour de Ricardo Montserrat et d’Alain Goutal, ont raconté, dicté ou écrit un roman polyphonique imprégné de leur propre histoire. Les Filles d’Ariane nous conte ainsi en français, en arabe et en peul, les destins croisés de femmes vivant entre l’Afrique, les Antilles et l’Europe

--------------------------------

BABEL est un collectif qui regroupe des femmes originaires du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest, des Antilles et des Comores.

Ricardo MONTSERRAT, romancier, scénariste et auteur dramatique, est un habitué des écrits collectifs, tels Zone mortuaire avec Kelt et Ne crie pas avec Roseback et Christian Vincent.

Alain GOUTAL est affichiste, scénariste, dessinateur de bandes dessinées, illustrateur d’albums pour la jeunesse et responsable du Quai des Bulles, le rendez-vous de la BD et de l’image à Saint-Malo.

15 € / 2005, 144 p., n&b, 15 x 21 cm. 2-913661-15-7 - fictions & fantaisies