boutique

boutique

boutique

Jeanne et Andre

Jeanne et André, un couple en guerre
Alain Bellet

Certains textes sont indécidables, se construisant autour d’un événement incandescent, inacceptable aussi : en mai 1971, Jeanne tue André avant de se donner la mort. Ce livre est dédié aux manquants – il s’agit de dire ce qui fut effroyable et, dans un même mouvement, d’autoriser les acteurs de ce drame à vivre autrement qu’en ces derniers instants. À faire en sorte qu’ils ne soient plus ce fait divers mais bien des êtres humains, un homme et une femme, un père et une mère ayant laissé une trace dans le monde, ayant accompli toute une vie.

--------------------------------

Alain BELLET, Après avoir dirigé des équipements culturels et des salles de cinéma d'Art et d'Essai pendant 15 ans (formation à l’Université de Rennes) Alain Bellet devient journaliste indépendant de 1987 à 1992.
Écrivain depuis 1990, il a publié 30 livres personnels (romans adultes et jeunesse, documentaires sur la mémoire et l'histoire des villes) et assumé la direction littéraire de plus de quarante ouvrages écrits avec des amateurs (enfants, jeunes et adultes).
Écrivain impliqué dans la Cité, (villes, banlieues, milieu scolaire, comités d'entreprises, hôpitaux, maisons d’arrêt...) il aime aller sur la route des mots avec ceux que le jeu des sélections en série a laissés en bordure du chemin. Passionné par l'histoire et la mémoire des humbles, il a également travaillé dans l'audiovisuel, (Nuits Magnétiques de France Culture et plusieurs radios locales) et participé à de nombreux colloques consacrés au métier d'écrivain. http://perso.wanadoo.fr/alain.bellet/

12 € / 2004, 80 p., n&b, 13 x 21 cm - 2-913661-12-2 - mémoires & miroirs